Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
beaute-esthetique.over-blog.com

Actualités, conseils et astuces de santé, beauté et bien être.

Botox ou acide hyaluronique, avantages et inconvénients

Pour lisser les rides, rajeunir le visage et lui donner une apparence plus jeune, plus détendue, plus lumineuse, des traitements doux et non invasifs qui ne nécessitent pas l'utilisation d'un scalpel sont utilisés. 

Les charges ou produits cutanés les plus utilisés sont le botox, l'acide hyaluronique et le collagène. Botox ne s'agit pas en fait d'une charge mais d'une toxine, l’acide hyaluronique est par contre une charge.

C'est une substance déjà présente dans notre corps, responsable de l'élasticité de nos tissus. Au fil du temps elle diminue, cela provoque le "prolapsus" de notre peau et la formation de rides plus ou moins marquées.

Botox : qu’est-ce que c’est ?

Le botox, d'autre part, est une protéine purifiée dérivée de la bactérie Clostridium botulinum, une toxine qui provoque une intoxication alimentaire. Le Botox est injecté dans le muscle autour duquel les rides se sont formées. Cela bloque la libération d'acétylcholine, un produit chimique qui transmet les signaux nerveux, entraînant la contraction des muscles mimiques. Il s'agit donc d'un mécanisme d'inactivation musculaire. Grâce au botulique, les rides se resserrent et se lissent, deviennent presque invisibles en une semaine.

Acide hyaluronique : en quoi s’agit-il ?

L'acide hyaluronique comme le botox est dédié à ceux qui veulent améliorer l'apparence de leur visage, remplir un visage creux, donner un teint aux joues tombantes, donner de la plénitude aux lèvres ou améliorer l'état de leurs rides autour des yeux (améliorer l'apparence des pattes d'oie), à la bouche etc. Les noms commerciaux les plus connus des produits à base d'acide hyaluronique sont Restylane, Perlane, Juvederm, Sculptra, chacun ayant ses propres caractéristiques et particularités.

Le botox et l'acide hyaluronique sont injectés sur la zone à traiter par micro-injections grâce à l'utilisation d'aiguilles très fines.

Alors que l'acide botulique bloque les muscles, l'acide hyaluronique fait un autre travail, "remplit". C'est ce qu'on appelle juste du remplissage, c'est la principale différence.

Avantages et inconvénients

Le botox est excellent pour les rides du front, l'acide hyaluronique est mieux profilé pour donner au visage un "effet coussin" complet.

Le Botox est moins cher, mais ses effets durent un peu moins. Je suis légèrement en faveur de l'acide hyaluronique, 8-10 mois contre 4-6 mois de botox.

Un traitement à l'acide hyaluronique coûte un peu plus cher que les coûts du Botox. Pour rajeunir le visage, vous dépensez environ 400-500 euros avec le premier, 300-400 avec le second.

Les deux traitements peuvent être effectués plusieurs fois au cours de l'année.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :