Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
beaute-esthetique.over-blog.com

Actualités, conseils et astuces de santé, beauté et bien être.

Soft Lift pour rajeunir le visage sans scalpel

Soft Lift pour rajeunir le visage sans scalpel

Soft Lifting représente l'une des propositions les plus innovantes pour le rajeunissement de la peau du visage. Les résultats sont naturels et sans recours aux scalpels.

Il s'agit de la dernière nouveauté dans le domaine de la chirurgie esthétique réservée au visage et au cou. Il s'agit d'une intervention sous anesthésie locale et ne nécessite pas d'hospitalisation.

Soft Lift est une technique chirurgicale qui utilise les nouvelles sutures pour soulever les tissus mous du visage.

En quoi consiste-il ?

Le soft lifting ou lifting léger ne remplace pas la technique de lifting chirurgical classique, qui conserve un rôle incontesté dans le repositionnement des tissus mous du visage, mais vous permet de retarder le temps de subir une véritable chirurgie esthétique, améliorant votre apparence sans recourir à de vastes incisions et à de larges décolletés.

La technique se distingue par son caractère mini-invasif qui permet cependant de restaurer la fraîcheur et de restaurer les volumes perdus du visage.

Le rajeunissement facial est de plus en plus demandé aujourd'hui et les traitements non chirurgicaux (fillers, lasers, peelings et radiofréquence etc.) ont un effet limité. Ces techniques, de diverses manières, améliorent la qualité de la peau mais ne soulèvent pas les tissus faciaux qui au fil du temps ont tendance à se détendre.

D'autre part, le besoin croissant d'interventions de moins en moins invasives éloigne de nombreux patients potentiels du lifting "traditionnel" avec ses larges ouvertures et ses cicatrices étendues, même si elles ne sont pas très visibles.

Avantages de soft lifting

Soft lift représente un tournant par rapport au passé car les incisions sont faites dans les cheveux et ne dépassent pas 2 centimètres par côté. Les cicatrices résiduelles sont donc invisibles. La séparation de la peau est minime ou absente et la traction sur les tissus détendus est réalisée avec des fils hautement biocompatibles équipés de petits cônes absorbables qui "accrochent" les structures faciales permettant leur suspension. Les fils sont ensuite fixés sur une bande solide placée en profondeur par rapport au cuir chevelu (bande temporelle).

Cette technique vous permet de soulever toute la zone mi-faciale (des yeux au bord des lèvres) avec une absence quasi totale de gonflement et d'ecchymose et permettant une récupération très rapide après la chirurgie. En suspendant et en tirant sur ces fils, toute la joue est soulevée. Vous pouvez même tirer jusqu'à 2 cm, comme un vrai lifting.

Un autre grand avantage de cette technique de lifting résolument « douce » est la possibilité d'augmenter le volume de la région mi-faciale, y compris les pommettes. Essentiellement, au lieu du "tirage" classique de la peau qui peut souvent aplatir les volumes du visage, grâce aux fils, une traction est exercée sur les tissus profonds qui redonne volume et fermeté à la région des pommettes.

Comme nous l'avons déjà dit, la suture de soft lift est une suture totalement nouvelle réalisée avec un fil de polypropylène 3/0 non résorbable : le long du fil, il y a des nœuds entrecoupés de cônes d'acide poly lactique et glycolique totalement résorbables.

Quand est-il possible de reprendre votre activité de travail ?

Le type de travail est déterminant pour reprendre le travail. En général, de petits gonflements ou des ecchymoses modérées permettent une récupération rapide, qui ne dépasse pas deux ou trois jours d'abstention. La plupart des patients ont une apparence complètement normale après sept à dix jours. Et ils conviennent donc à une vie sociale normale.

Combien de temps durent les résultats ?

Les résultats sont influencés par de nombreuses variables : l'âge des patients, le style et la qualité de vie, le type de peau et son épaisseur, le degré d'affaissement. En général, les résultats ont une durée de trois ou quatre ans, parfois même plus. La technique utilisée et le nombre de fils utilisés peuvent être décisifs à la fois dans l'efficacité et dans la durée du traitement.

A-t-on besoin de plus de séances de traitement ?

En règle générale, les patients obtiennent le résultat souhaité en une seule séance.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :